Un voyage musical au cœur de la chanson française

Dans le cadre du Printemps des poètes, les élèves de Première professionnelle ont eu la chance d’assister à un spectacle de chanson française. Le lycée a accueilli le duo AfinaDuo, composé de Kathia au chant et de Jean‑Luc à la guitare.
Guidés par une histoire contée servant de fil rouge, les deux artistes ont revisité quelques‑uns des grands noms du répertoire francophone.
De Charles Trenet à Claude Nougaro, en passant par Boris Vian ou Serge Gainsbourg, les élèves ont redécouvert des classiques sous un jour nouveau, portés par des arrangements chaleureux et une interprétation pleine d’émotion.
L’objectif de ce spectacle était de montrer comment la poésie peut se chanter et se réinventer. Les élèves ont été sensibles à cette approche vivante de la chanson française, qui leur a permis d’entendre autrement des textes parfois étudiés en classe.
Nolwenn Tubaud, enseignante










