CAP SUR SEIN : Séjour solidaire et participatif

18 élèves de première Bac Pro de 5 sections différentes industrielles et tertiaires sont allés mettre leur énergie au service des Sénans lors d’un séjour d’une semaine du 03 au 07 Juin.

3 chantiers les attendaient à la salle Saint Guénolé : rajouter des prises électriques dans les préaux de la cour, rénover le local technique et installer un plan de travail au-dessus du lave-vaisselle.

Au programme également : peinture à l’oratoire et dans les nouveaux sanitaires avec une petite touche de couleur.

Le défi était de créer un groupe solidaire avec des élèves qui ne se connaissaient pas forcément auparavant. Challenge relevé ! Le groupe a atteint les objectifs de chantier et a organisé en beauté le karaoké du mercredi soir.

Les élèves ont apprécié ce séjour et la vie sur l’île, riche en rencontres.

Paroles d’élèves :

« Le rythme est différent, la notion de temps est oubliée, il n’y a pas de voiture. C’est un très bon dépaysement. »

« Nous sommes fières d’avoir atteint nos objectifs et d’avoir pu profiter du séjour pour faire une sortie en kayak où nous avons eu la chance de voir des phoques gris dans la chaussée de Sein. Nous avons aussi pu visiter le phare et le musée et avons rencontré des agents du parc marin ».

Merci aux Sénans pour leur accueil et à l’année prochaine !

Erwan LE LEANNEC , pour l’équipe du Lycée Professionnel du Likès La Salle

12 juin 2024