Cérémonie 18 mai 2024 – drapeau d’Alain BODIVIT des « combattants, résistants volontaire du Finistère »
Samedi 18 Mai 2024, au Fort de Montbarrey, Dorian Moneuse élève de 3e Prépa métier au Likès La Salle a, une nouvelle fois, été le porte-drapeau pour le drapeau d’Alain Bodivit des « combattants, résistants volontaire du Finistère ».
Lors d’une cérémonie, à l’initiative de Mme Ferré-Jardinier, présidente de l’association, à la mémoire des compagnons de la Libération et des édiles de l’Ile de Sein, une plaque a été dévoilée.
Dorian Moneuse, en portant le drapeau d’Alain BODIVIT a représenté le Likès La Salle où celui-ci est conservé depuis octobre 2023 et qui trouvera bientôt sa place dans une vitrine à l’accueil de l’établissement.
Le Mémorial des Finistériens à Brest (29) célèbre ses 40 ans d’existence en 2024. (Dorian en blanc)
Le 15 mai 1984, Charles Le Goasguen et des Compagnons de la Libération du Finistère déposaient les statuts de l’Association du Mémorial « Ame » qui allait ouvrir la voie au lieu de mémoire que nous connaissons aujourd’hui. Un bel outil voulu par les braves de cette époque et que les générations d’aujourd’hui s’efforcent de perpétuer.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de Mme Ferré-Jardinier, M. Roger Guillamet Président d’honneur des compagnons, de M. Charles Larsonneur, député du Finistère, du maire adjoint de Brest et du maire de l’île de Sein M. Didier Fouquet.
S. CONAN, enseignante d’Histoire-Géographie