CONCOURS UN DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE EN ÉLECTRICITÉ BÂTIMENT

Jeudi 28 mars, le lycée Pierre Guéguen de Concarneau accueillait tous les candidats du Finistère pour le concours du meilleur apprenti en Électricité Bâtiment.

4 élèves de seconde MTNE (Métiers des Transitions Numérique et Energétique) du Likès La Salle ont fait le déplacement.

Une heure de théorie et 7 heures de câblage plus tard, le jury composé de professionnels et d’enseignants, assistaient à la mise en service des maquettes. Mais le bon fonctionnement des différents circuits ne suffit pas : les élèves sont aussi notés sur le respect du cahier des charges, la mise en place de l’appareillage, le respect des normes en vigueur et l’aspect esthétique du tableau de répartition.

À l’issue de la journée, Noah Poirier et Youenn Jézéquel étaient tous deux récompensés par la médaille d’argent et se qualifiaient pour le concours régional.

Thomas Burel et Liam Wittet-Varlet décrochaient la médaille de bronze.

Philippe Kerveillant, professeur d’électrotechnique

Lors du concours régional à Fougères, samedi 13 avril, Noah Poirier a obtenu la médaille d’argent de Bretagne
Youenn Jézéquel
                Liam Wittet–Varlet