Participation des élèves au forum des métiers de l’Aéronautique Navale

Le vendredi 24 novembre, la Marine Nationale organisait son forum des métiers de l’Aéronautique Navale sur la base de Lann Bihoué.

En association avec le CIRFA Marine de Quimper, nos élèves du Likès La Salle de 1ère Bac Pro SN (Systèmes Numériques) et de 1ère Bac Pro MELEC (Métiers de l’ÉLectricité et de ses Environnements Connectés) qui suivent le partenariat Marine, ainsi que les volontaires des classes de 2nde pro MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés), TRPM (Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques) et MTNE (Métiers des Transitions Numérique et Énergétique), ont ainsi pu passer la journée à rencontrer et discuter avec les différents acteurs qui font l’Aéronautique Navale.

Toutes les spécialités étaient présentes pour montrer leur savoir-faire : mécaniciens moteurs, cellule, avionique, armuriers, fusiliers marins, radaristes, pilotes de drones, pilotes de Rafale, d’ATL2, de Falcon50, de Hawkeye, marins pompiers, etc…

Ce fut une journée riche en rencontres qui laissera de nombreux souvenirs à tous les participants.

M. Pensart

29 novembre 2023