fond noir

Les Secondes Pro du Likès en visite au SDEF (Syndicat Départemental d’Énergie et d’Équipement du Finistère)

Vendredi 20 octobre, deux classes de 2nde Pro, la 2nde Pro MELEC (Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés) et la 2nde Pro CIEL (Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique), sont allées au SDEF pour découvrir l’exposition « Tous acteurs de notre futur énergétique ».

Cette animation interactive et ludique était l’occasion pour les élèves d’aborder des sujets actuels : transition énergétique, mobilité durable, urbanisme, énergies renouvelables… et ainsi, de les amener à réfléchir à l’impact de la consommation énergétique de la population sur notre environnement.

L’exposition était animée par Lisa GLOAGUEN, que nous remercions beaucoup et au dire des élèves ils ont appris bien des choses et ont passé un moment très agréable et très intéressant.

Une petite vidéo sur les activités du SDEF : https://www.youtube.com/watch?v=n-psB-hBffM

L. Garo

13 novembre 2023