Voyage à Madrid 1ère et Term TEB

Les classes de 1ère et Terminale TEB (Technicien d’études du bâtiment) sont parties en voyage scolaire à Madrid pour une découverte Architecturale et culturelle de la ville.
Le 1er jour, après 19h de car, nous avons visité la vieille ville de Ségovie avec notament le remarquable aqueduc romain et l’Alcazar. Puis nous avons rencontré les différentes familles qui hébergeaient les différents élèves. L’accueil fut particulièrement chaleureux !
Les jours suivants, une visite guidée nous à permis d’étudier les codes du Street Art, la Plaza de to-ros et de son Musée. Pour les découvertes urbaines, nous avons pu arpenter, le parc du Buen Re-tiro, le Palacio de Cristal, Plaza Mayor, le mercado San Miguel, Puerta del Sol et la Gare d’Atocha et de son surprenant jardin tropical !
Enfin, les incontournables Musées de Thyssen, Reina Sofia, des Arts décoratifs et celui du Prado, nous ont éblouis de leurs richesses culturelles et artistiques. Pendant ces quelques jours, les oeuvres classiques ont cotoyé les oeuvres impressionnistes, cubistes, suréalistes, modernes et contemporaines.
L’oeuvre monumentale de Guernica de Picasso a impressionné plusieurs d’entre nous !
Voici quelques retours d’élèves :
Baptiste. D « Un bel enrichissement culturel et architectural, de belles visites intéressantes C’était un magnifique et mémorable voyage, merci encore ! » Léandro.T : « Voyage agréable avec une famille gentille et à l’écoute ». Eléa M-R : « C’était un super voyage, on a appris à se connaître avec les 1ères et TTEB. Ça a été très enrichissant de découvrir de nouveaux paysages et une nouvelle cul-ture ».

16 mai 2023