STAGE À PORTSMOUTH POUR LES 1ÈRE BAC PRO

Dans le cadre d’un partenariat entre la FEDE (Fédération Européenne Des Écoles) et notre établissement LE LIKES, 21 jeunes de 1 ère Bac Pro de l’établissement vont effectuer une période de formation en milieu professionnel à PORTSMOUTH. Cette action se fait dans le cadre du programme LEONARDO.

Depuis le 6 janvier, un élève de 1ère Bac Pro GA est en stage dans l’association BRITISH HEARTH FONDATION qui aide à la réinsertion de personnes. Les autres élèves de 1ère Bac Pro de sections industrielles (ELEEC, MEI, SEN, TEB et TU) quitteront Saint Malo le 15 mars prochain pour 5 semaines. Lors de la première semaine, ils suivront des cours d’anglais accompagnés de visites culturelles dans la région de PORTSMOUTH. Durant les 4 semaines suivantes, les élèves effectueront leur période de formation en entreprise dans des domaines divers allant de l’électronique au bâtiment en passant par la productique. Pour l’accueil en entreprise, l’organisme Avantages, basé à SOUTHSAMPTON, nous a accompagnés dans nos démarches.

Durant ces 5 semaines, les élèves seront logés dans des familles d’accueil. Un accompagnement par des professeurs est également prévu. Durant leur séjour, les élèves nous tiendront régulièrement informés de leur découverte d’un mode de vie différent de celui auquel ils sont habitués. L’objectif de ce projet est de découvrir, à travers des activités culturelles et professionnelles, la culture d’un autre pays européen.

6 décembre 2022