STAGE À PORTSMOUTH EN LYCÉE PRO

Le 29 mai, huit élèves du lycée professionnel industriel ont rejoint PORTSMOUTH pour effectuer une période de formation en milieu professionnel de 4 semaines. Ces élèves des filières Elec, Maintenance, Systèmes Numériques, Technicien d’Usinage et Technicien d’Études du Bâtiment vont découvrir les métiers en lien avec leur formation dans différentes entreprises de la région de PORTSMOUTH.

Ces élèves bénéficient pour cinq d’entre-eux du dispositif ERASMUS et pour trois d’entre-eux des bourses JALI (Jeunes à l’International) de la région Bretagne. Ils seront hébergés dans des familles anglaises durant leur séjour. Pour le trajet aller, entre St MALO et PORTSMOUTH, ils étaient accompagnés de deux enseignants qui resteront quelques jours sur place afin de s’assurer que l’intégration se passe de la meilleure façon.

6 décembre 2022